Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement Rely : la « grange » est inaugurée

Rely : la « grange » est inaugurée

Publié le 25 septembre 2017

Un cadre verdoyant, une température presque estivale, beaucoup de sourires. Jour de fête ce samedi 23 septembre 2017 à Rely, sympathique village de 470 habitants au cœur de l’Artois.

Et pour cause : on inaugure la nouvelle salle des fêtes de la commune, une ancienne grange qui a aujourd’hui bien de l’allure.

En présence de très nombreux élus, le maire Jean-Marie Macke a rappelé que « le projet du mandat » a débuté en 2015, qu’il a coûté 400 000 euros, subventionnés à hauteur de 70 %.

Le lieu - où toutes les tranches d’âge peuvent se retrouver - est moderne et bien agencé. Et il respire la convivialité.

À l’heure des discours, Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, a indiqué que sa collectivité a soutenu l’initiative : Tous leviers confondus, le Conseil départemental injecte chaque année 13 millions d’euros pour équiper les communes rurales. Parmi ces leviers, il y a le Fonds d’Aménagement Rural et Développement Agricole, le fameux FARDA, outil aussi indispensable qu’efficace : 1 euro investi génère 6 euros de travaux… effectués par les entreprises locales, les artisans. C’est essentiel pour l’économie des territoires.