Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement Tilloy-lès-Mofflaines : le Manoir a de nouveau fière allure

Tilloy-lès-Mofflaines : le Manoir a de nouveau fière allure

Publié le 28 septembre 2017

Effervescence ce mercredi soir à Tilloy-lès-Mofflaines. On inaugure le Manoir rénové et les invités sont nombreux : le Préfet Fabien Sudry, le Président du Département Michel Dagbert, la Conseillère départementale Maryse Cauwet, le Président de la Communauté urbaine d’Arras Philippe Rapeneau, etc.

La visite guidée est assurée par Didier Michel, un Maire heureux de partager l’épilogue d’un projet ambitieux qui a nécessité beaucoup de travail

C’est qu’il a fière allure le « nouveau » Manoir municipal de Tilloy. Il est maintenant aux normes, notamment du point de vue de l’accessibilité, dispose désormais de salles de réception et de réunion modernes, d’un ascenseur dernier cri, des équipements nécessaires pour la défense-incendie, d’un parc encore plus séduisant avec l’arrivée d’une nouvelle aire de jeux, etc.

Les associations, les habitants et toutes les forces vives qui vont profiter de cette rénovation peuvent saluer les acteurs de cette réussite. Et notamment les collectivités qui ont accompagné le dessein. Parmi elles, le Département du Pas-de-Calais qui a actionné un levier particulièrement apprécié par les communes rurales : celui du FARDA (Fonds d’aménagement rural et de développement agricole).

Michel Dagbert : Ce lieu est magnifique, le Pas-de-Calais possède un patrimoine exceptionnel qu’il nous faut promouvoir, qui participe à l’attractivité de nos territoires, longue nouvelle vie au Manoir !