Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Sports et Loisirs Grand prix d’Isbergues Pas-de-Calais 2017 : les jeunes ra...

Grand prix d’Isbergues Pas-de-Calais 2017 : les jeunes raflent la mise

Publié le 18 septembre 2017

 Les grands coureurs du circuit mondial passent à un moment ou à un autre par Isbergues ! C’est le speaker du Grand prix cycliste international Pas-de-Calais qui le dit et c’est vrai. Pour la 71e édition de l’épreuve ce dimanche 17 septembre, il y avait au départ des « clients » comme le Britannique Mark Cavendish et le Français Nacer Bouhanni.

Mark Cavendish

Mais ce ne sont pas ces sprinters-stars qui ont raflé la mise dans l’Artois. Ce sont, au contraire, trois jeunes loups du peloton qui ont monopolisé le podium. Professionnel depuis un mois seulement, Benoît Cosnefroy, 21 ans, s’est imposé devant Pierre Gouault, 24 ans (qui n’est autre que le copain de sa sœur), et Alan Riou, stagiaire-pro de 20 ans, le tout au terme d’une échappée de 200 kilomètres.

Pierre Gouault, Benoît Cosnefroy et  Alan Riou

Les cadors Cavendish (Prix du fair-play) et Bouhanni n’ont pas réussi à reprendre les fuyards et se sont adjugés les 6e et 7e places. Tandis que le Français Laurent Pichon, avec sa belle huitième position, s’est assuré dans la cité des Métallos le gain de la Coupe de France 2017. À l’heure des bouquets, organisateurs, élus et partenaires ont salué une édition relevée, passionnante qui a connu un beau succès populaire sous le soleil. Et Jean-Claude Dissaux, Vice-président du Département, et Florence Wozny, Conseillère départementale, ont rappelé que leur collectivité accompagne l’épreuve-phare du vélo dans le Pas-de-Calais.