Vous êtes ici :

Accueil Accueil Europe Monter un projet européen ou une action internationale Trouver un interlocuteur au Conseil départemental

Trouver un interlocuteur au Conseil départemental

Sur les sept territoires du Pas-de-Calais

Le Conseil départemental a souhaité rapprocher certains de ses services de la population. Il a organisé la déconcentration de ses services sur les sept territoires qui composent le département. Dans chaque territoire se trouvent des Maisons du Département du Développement Local qui se font le relais des projets locaux.
Leur rôle consiste à intégrer les projets des collectivités locales dans une stratégie de développement départementale. Les MDDL repèrent les projets et peuvent orienter les porteurs de projet vers les personnes-ressources en matière de fonds européens. Pour contacter ma MDDL :

À la Direction Europe et international

L'équipe de la Direction Europe et international est à l'écoute de vos projets et peut vous accompagner dans votre recherche de financements.

Cette équipe travaille avec l’ensemble des services départementaux et en lien étroit avec les Maisons Départementales du Développement Local (MDDL).