Vous êtes ici :

Accueil Accueil L'institution Les organismes associés Parc Départemental de Nature et de Loisirs d’Olhain

Parc Départemental de Nature et de Loisirs d’Olhain

Issu d'une politique volontariste du Département, le Parc départemental d'Olhain, établissement public départemental occupe, depuis plusieurs décennies, une place remarquée dans le paysage des acteurs du tourisme et des loisirs de plein air du Pas-de-Calais.

Il accueille plus de 500 000 visiteurs par an (familles, établissements scolaires, associations sportives, collectivités, entreprises, etc.).

Il constitue un poumon vert, rare et inestimable, à proximité de territoires à forte population.

Des activités de loisirs pour certaines innovantes et uniques au nord de Paris :

  • Parcours de filets suspendus de 3 300m2
  • Piste de luge 4 saisons : 1 000 mètres de descente à plus de 35 km/h
  • Golf miniature paysagé, village enchanté
  • Parcours de : VTT, orientation, marche nordique, randonnée pédestre
  • Golf 9 trous
  • Piscine de plein air

Mais aussi des services d’accueil du public (hébergement de groupe, camping, air de service et de stationnement pour camping-cars, restauration, réunions, animations sportives encadrées, etc.)

Les investissements consentis par le Département depuis toujours permettent de proposer tant aux habitants du Pas-de-Calais, qu'à une clientèle touristique internationale, une offre de loisirs attractive et cohérente.

Le Parc départemental d'Olhain, par ses actions éducatives, sociales et sportives, accessibles au plus grand nombre, s'inscrit parfaitement dans le cadre des politiques menées par Département.

Il faut enfin souligner qu'il participe au rayonnement et à la promotion du Pas-de-Calais, hors de son territoire, par l'accueil de nombreux groupes touristiques étrangers.