Vous êtes ici :

Accueil Accueil L'institution Les organismes associés Régie Départementale de Transports du Pas-de-Calais (RDT 62)

Cette page est en cours de modification.

Régie Départementale de Transports du Pas-de-Calais (RDT 62)

La Régie Départementale de Transports du Pas-de-Calais (RDT 62), installée à Bapaume, assure une activité de transports publics de voyageurs par autocars, portant sur des lignes routières régulières, des services scolaires, des dessertes d'établissements spécialisés, des transports de personnels et des services périscolaires et occasionnels.

Le Département du Pas-de-Calais, autorité organisatrice en matière de transports scolaires et interurbains, commandite 79 % des activités de la Régie qui s'intègre ainsi dans le réseau départemental de transports "Oscar" dont le logo figure sur les autocars.

Cette activité est importante pour le secteur rural de la région de Bapaume.

La RDT 62 s'efforce en permanence, en lien avec le Département, d'adapter son offre aux besoins de la population adulte et scolaire, sur la base d'une tarification attractive et dans un souci de qualité et de sécurité pour les voyageurs.

Dans les années à venir, l'activité de la RDT 62 s'intègrera à un schéma directeur départemental de la mobilité qui visera, dans le cadre du Projet Stratégique Départemental et de l'Agenda 21 du Département, à développer les conditions d'un égal accès à la mobilité dans une logique d'innovation et de développement durable.